Blog

bot bannière
blog

juillet 30, 2020

Le Parc-Outils VALDISERRA

La maison VALDISERRA s’attache depuis toujours à s’équiper du meilleur équipement professionnel qui soit. Les machines-outils sont entretenues, révisées, et constamment renouvelées quand l’activité le permet. Nous utilisons une presse plieuse TRUMPF 180T pour notre activité de chaudronnerie, aidée d’une cisaille qui découpe du 10/10 au 80/10e, sur une longueur maximum de 4m, tout type de tôle acier, aluminium ou inox (tôles striées, larmées, perforées…). Scie à panneaux pour nos ouvrages en bois (contreplaqué, bois exotique, lamellé collé…), rack de tôles pour rangement vertical, table élévatrice, poinçonneuse, presse hydraulique… chacun de nos travaux nécessite une machine bien particulière, c’est pourquoi nous ne lésinons pas sur les équipements.

Dans le même sens, notre pont roulant 5T est un peu le poumon de la société. Il nous permet de décharger, charger, monter, assembler, soulever… tout type d’ouvrage, dans la limite de ses capacités bien entendu.
Nous soudons acier, aluminium et inox par tous les procédés que sont TIG, MIG et arc. Nos opérateurs sont des soudeurs qualifiés, et réalisent vos travaux de chaudronnerie en toute sécurité en nos ateliers.

Notre cabine à peinture de 16x4m, avec une hauteur sous plafond de plus de 5m, nous permet de réaliser des travaux de peinture conséquents, avec toute la préparation que cela implique. Nous intervenons donc sur des véhicules, de la voiture à la semi-remorque, mais également sur des engins industriels, des machines-outils, des meubles (neufs ou anciens), des œuvres d’art de grande envergure, des bateaux… Nous peignons tout ce qui peut se peindre ! Aussi, nous pouvons « flasher » les couleurs pour vous proposer des peintures à l’identique, et pour éviter les pertes inutiles nous avons un outil de peinture qui s’appuie sur l’électricité statique, en envoyant directement la peinture sur les éléments devant la recevoir. Evidemment le support se devra ici d’être métallique.

Depuis plus de 35 ans maintenant, nous offrons également un service de confection et réparation de bâches de camions, remorques ou tout autre engin. Notre offre est très large et variée, avec à chaque fois une toile PVC spécifique à chacune des applications (housse de protection, cloison, bâche de rabotage, bâche d’enrobés, bâche pour jardinier…). Nous travaillons ici quasiment uniquement la toile PVC Serge Ferrari, un produit français qui jouit d’une renommée internationale, à la qualité irréprochable.
Pour réaliser ces produits, notre parc-outils attitré aux bâches fait partie des plus fournis de la région. Notre Soudeuse Haute Fréquence Forsstrom nous permet d’assembler tous nos produits et de réaliser tous nos ouvrages sur mesure. Notre machine de coupe CUTTING TRADING nous permet d’optimiser les chutes et de découper tous les futurs produits au millimètre près, de façon complètement précise, franche et rectiligne.
Une fois les produits coupés et assemblés, nos machines-outils pneumatiques réservées à la pose d’œillets et autres accessoires prennent le relais. Elles vont nous permettre de façonner les ouvrages à notre envie, selon vos besoins. C’est ainsi que vont apparaître œillets ronds, ovales, de tailles différentes, sertissage de drisse, de câbles…

Nous assurons également l’installation de tous ces produits PVC spécifiques au transport. Grâce à notre équipement, nous proposons aussi des services d’architecture textile au travers de notre branche Bâches Méditerranée. Vous pouvez visiter notre site et ainsi découvrir un tout autre métier, qui oscille entre voiles d’ombrage, pergolas, tonnelles, protection solaire, brise-vue…

Revenons à notre premier amour, la Carrosserie Industrielle. Réparer et confectionner des camions ou autres véhicules industriels demande de la place et une organisation sans faille. Notre parc nous permet ainsi de manœuvrer facilement, et surtout de conserver à l’abri tous les véhicules en attente de réparation ou fraîchement terminés.

Enfin nous attachons beaucoup d’importance à la propreté et au traitement des déchets. Nous avons à notre disposition une benne à métaux, un bac réservé aux produits aluminium, et une benne qui reçoit tous les DIB (Déchet Industriel Banal). Nous proposions autrefois un service de recyclage pour notre activité bâches mais c’est justement un manque d’espace qui nous a obligé d’y mettre fin. Nous préférons alors aujourd’hui donner nos chutes à des écoles d’art ou à d’autres organismes qui parviennent à donner une seconde vie à nos produits industriels. Notre compacteur nous permet de regrouper tous nos déchets cartons, nous récupérons la sciure de notre scie à panneaux pour nettoyer les taches d’huile mécanique et/ou hydraulique… nous sommes bien conscients que la planète a besoin de chacun d’entre nous !